Dolines
Tôt vendredi matin, deux personnes ont été tuées après que leur véhicule ait été englouti par un sinkhole, à Pont-Cassé sur l'île Dominique aux Caraïbes.
Ces deux personnes étaient membres de l'équipe nationale de football. Trois membres de l'équipe se trouvaient à bord du véhicule, et l'un d'entre eux a pu être sauvé. Les pluies diluviennes des jours derniers ont inondé le pays aboutissant à plusieurs glissements de terrain. Dans le même temps, les écoles étaient fermés à travers l'île ce même vendredi en raison des pluies torrentielles et des niveaux fluviaux gonflés à des niveaux sas précédent.
En moins de 24 heures, plus de 15 cm de pluie se sont abattus sur la région. De nombreuses routes ont été fermées, dont deux autoroutes majeures, une douzaine d'écoles également fermées, et les rues de quartiers entiers, impraticables.
À l'aéroport international Chicago O'Hare, plus de 300 vols ont été annulés. En matinée jeudi, le toit d'un terminal fuyait sous les yeux des voyageurs.
Gouffre en pleine rue
La scène la plus surprenante s'est toutefois déroulée dans le sud de Chicago, où un immense gouffre, qui s'est formé au beau milieu de la rue, a englouti trois voitures.
Un gouffre mesurant près de 85 mètres de large et 15 mètres de profondeur a englouti trois maisons dans la ville de Buturlino en Russie.
Une des maisons a été complètement démolie Les habitants ont réussi à s'échapper quelques minutes avant qu'elle ne s'écroule littéralement comme un château de cartes.
"Je viens à peine de quitter la maison que tout autour ça a commencé à s'effondrer", a déclaré Alexeï Ionychev sur Channel Russia One.
«J'ai regardé et j'ai vu un peuplier, de 15 à 20 mètres de hauteur s'engouffrer sous terre et tout de suite j'ai entendu des bruits forts d'eau courante, comme une chute d'eau, et j'ai alors vu un cratère de 10 mètres». "C'est bien que nous sommes en vie, mais la maison était neuve et tout ce qu'on avait, pour ainsi dire, nous avons perdu. La maison n'était pas assurée et bien sûr personne ne s'en soucie. "

Le porte-parole de l'aéroport compare l'affaissement à « un gros nid-de-poule ».
PHOTO OLIVIER PONTBRIAND, LA PRESSE
Une portion de la chaussée d'un stationnement de l'aéroport Montréal-Trudeau s'est effondrée ce midi, sans toutefois faire de blessés.
Le trou qui s'est créé mesure 11 pieds par 15 pieds et sa profondeur maximale est de quatre pieds, selon François Asselin, porte-parole de l'aéroport. Deux automobiles s'y sont enfoncées et ont été endommagées.
Un Chinois de 25 ans a été happé par un sinkhole. Il a été secouru et emmené à l'hôpital mais est mort peu après de ses blessures.
Un sinkhole avale un étang en Californie le 20 mars 2013.
La municipalité était déjà à réparer une plus petite doline près des égouts la semaine dernière. En se mettant au lit, samedi dernier, elle s'est rendu compte que le plafond se séparait lentement d'un mur adjacent.
Ensuite, revenant d'une marche avec son chien, elle a aperçu un grand trou à l'entrée de son stationnement. La doline est estimée à 9 mètres de diamètre par 4 de profond. Elle a dû évacuer son domicile.
Source : Thesinkhole.org - Traduction partielle État du Monde, État d'Être