Dolines
S


Bizarro Earth

Illinois : des voitures englouties par un sinkhole

Image
Un important système dépressionnaire touchant le nord de l'État de l'Illinois a fait de nombreux dommages, forçant ainsi le gouverneur Pat Quinn, à déclarer l'état d'urgence.

En moins de 24 heures, plus de 15 cm de pluie se sont abattus sur la région. De nombreuses routes ont été fermées, dont deux autoroutes majeures, une douzaine d'écoles également fermées, et les rues de quartiers entiers, impraticables.

À l'aéroport international Chicago O'Hare, plus de 300 vols ont été annulés. En matinée jeudi, le toit d'un terminal fuyait sous les yeux des voyageurs.

Gouffre en pleine rue

La scène la plus surprenante s'est toutefois déroulée dans le sud de Chicago, où un immense gouffre, qui s'est formé au beau milieu de la rue, a englouti trois voitures.

Bizarro Earth

Russie : un sinkhole engloutit 3 maisons

Traduit par Les chroniques de Rorschach


Un gouffre mesurant près de 85 mètres de large et 15 mètres de profondeur a englouti trois maisons dans la ville de Buturlino en Russie.
Une des maisons a été complètement démolie Les habitants ont réussi à s'échapper quelques minutes avant qu'elle ne s'écroule littéralement comme un château de cartes.

"Je viens à peine de quitter la maison que tout autour ça a commencé à s'effondrer", a déclaré Alexeï Ionychev sur Channel Russia One.

«J'ai regardé et j'ai vu un peuplier, de 15 à 20 mètres de hauteur s'engouffrer sous terre et tout de suite j'ai entendu des bruits forts d'eau courante, comme une chute d'eau, et j'ai alors vu un cratère de 10 mètres». "C'est bien que nous sommes en vie, mais la maison était neuve et tout ce qu'on avait, pour ainsi dire, nous avons perdu. La maison n'était pas assurée et bien sûr personne ne s'en soucie. "

Bizarro Earth

Portugal : un sinkhole de 17 mètres de diamètre et de 100 mètres de profondeur

Image

Bizarro Earth

Des images aériennes du sinkhole du Bayou en Louisiane

Découvrez plus de photos du sinkhole de Louisiane ainsi que l'article complet (en anglais) ici.


Info

Un sinkhole se forme à l'aéroport de Montréal

Image
Le porte-parole de l'aéroport compare l'affaissement à « un gros nid-de-poule ».
PHOTO OLIVIER PONTBRIAND, LA PRESSE

Une portion de la chaussée d'un stationnement de l'aéroport Montréal-Trudeau s'est effondrée ce midi, sans toutefois faire de blessés.

Le trou qui s'est créé mesure 11 pieds par 15 pieds et sa profondeur maximale est de quatre pieds, selon François Asselin, porte-parole de l'aéroport. Deux automobiles s'y sont enfoncées et ont été endommagées.

Bizarro Earth

Chine : une caméra de surveillance filme un homme avalé par un sinkhole


Un Chinois de 25 ans a été happé par un sinkhole. Il a été secouru et emmené à l'hôpital mais est mort peu après de ses blessures.

Info

Un sinkhole avale un étang en Californie


Un sinkhole avale un étang en Californie le 20 mars 2013.

Info

Un golfeur avalé par un sinkhole

Image
Mark Mihal, le golfeur happé par un trou
Etre happé par un trou ? Un comble pour un golfeur. C'est pourtant ce qui arrivé à un joueur américain quand le sol s'est brusquement ouvert sous ses pieds au milieu d'un fairway. Mark Mihal en était au quatorzième trou lorsqu'il a été avalé par un cratère de cinq mètres et demi de profondeur. "J'étais en chute libre, ça n'en finissait pas, pourtant ça n'a duré qu'une ou deux secondes... Je ne voyais rien, sauf du noir", témoigne le miraculé dans Salon. Terrifié, craignant que le cratère ne s'ouvre plus encore, le golfeur a été secouru à l'aide d'une corde.

Bizarro Earth

États-Unis : un autre sinkhole en Pennsylvanie

Doris Jenkins a eu toute une surprise en réalisant qu'une doline d'effondrement (sinkhole) se formait sous sa résidence de Bethlehem.

Sinkhole USA_Bethlehem
© Inconnu
La municipalité était déjà à réparer une plus petite doline près des égouts la semaine dernière. En se mettant au lit, samedi dernier, elle s'est rendu compte que le plafond se séparait lentement d'un mur adjacent.

Ensuite, revenant d'une marche avec son chien, elle a aperçu un grand trou à l'entrée de son stationnement. La doline est estimée à 9 mètres de diamètre par 4 de profond. Elle a dû évacuer son domicile.

Source : Thesinkhole.org - Traduction partielle État du Monde, État d'Être

Bizarro Earth

Un message de l'univers ? L'homme avalé par un sinkhole en Floride s'appelait Bush

Image

Dans la nuit de vendredi dernier un homme de 36 ans, Jeffrey Bush, a été avalé aux États-Unis dans l'État de Floride par les entrailles de la Terre alors qu'il se trouvait dans une chambre de la maison de sa tante et de son oncle.

Les membres de sa famille ont cru à un accident de voiture qui venait d'arriver contre leur maison en entendant un bruit et les cris de leur neveu. En se précipitant dans la chambre de celui-ci, ils ont vu le matelas de son lit pendouiller dans un immense trou de huit mètres de large et d'une profondeur non définie. En fait toute la population en Floride est menacée par ce phénomène géologique. Cet incident n'est pas un cas isolé dans cette région du globe.