Traduction : SOTT
© InconnuServir et protéger – la classe dirigeante
L'autre jour, je lisais un autre commentaire accablant de l'auteur étasunien Chris Edges sur la tyrannie autoritaire de l'État et cela m'a fait penser à cette idée populaire de « soulèvement contre » les oppresseurs. L'analyse d'Edges est sur la bonne voie mais j'ai le sentiment que sa conclusion que nous devons « les démolir » afin de nous en échapper omet un élément d'importance.Se « soulever contre nos oppresseurs », « reprendre le pays » et « renverser la classe dirigeante » suppose qu'ils soient « là-haut » pour commencer. Oui, ils le sont à de nombreux égards. Par leur domination de l'industrie, du gouvernement, des médias, de l'éducation et ainsi de suite, ils influencent invariablement - contrôlent même - à peu près tout ce qui est matériel dans notre monde ; ils possèdent la plupart des richesses, travaillent dans des gratte-ciels, vivent dans des banlieues chics et regardent généralement de haut, depuis leur position privilégiée exceptionnelle, les masses zoner en bas.
Mais quand il s'agit de choses importantes - le caractère moral, l'expérience terrestre, les aptitudes créatives et l'intelligence de base - que possèdent-ils réellement ? Pas grand-chose, si ce n'est rien de tout ça. En fait, je pense que l'on peut défendre que, psychologiquement parlant, ils se situent en réalité plutôt « tout en bas » de l'échelle de la richesse et de la pauvreté.
OK, donc ils ne constituent certainement pas un exemple moral à suivre. Bien, alors pourquoi avons-nous besoin de l'État ? La théorie politique standard enseigne que l'État est l'arbitre ultime des contrats entre les gens, sans quoi ce serait le chaos sans foi ni loi. Laissés à eux-mêmes, prétendus schizoïdes par des gens comme
Thomas Hobbes, la vie des humains serait « solitaire, pauvre, désagréable, brutale et courte ». Je n'en suis pas aussi certain. En fait, je commence à penser que c'est l'inverse : la vie est brutale en grande partie
à cause de l'État.
Commentaire: Quelques liens supplémentaires, si besoin était, qui remettent en cause la version officielle des attentats :
- 11 Septembre : Le Nouveau Pearl Harbor : partie 1, partie 2, partie 3.
- 11 Septembre : Inside Job ou Mossad Job ?
- De nouveaux documents de la NSA contredisent des affirmations sur le 11-Septembre
- Loose Change : Le complot du 11 septembre 2001 - 9/11: Un Coup Américain
- 11 Septembre : record d'audience sur PBS pour le documentaire des Architectes
N'oublions pas non plus le livre de Laura Knight-Jadczyk et Joe Quinn, 11 septembre, l'ultime vérité, dont voici la 4eme de couverture :
« 11 septembre, l'ultime vérité est l'oeuvre de référence sur les dessous du 11 septembre. Pourquoi le 11 septembre a-t-il eu lieu ? Quels objectifs occultes sert-il ? Cet ouvrage mobilise, afin de répondre à ces questions, une quantité incroyable d'informations. Jamais autant de données sur ce sujet n'avaient été rassemblées. Avec succès, Laura Knight-Jadczyk et Joe Quinn exposent au grand jour les sombres motivations à l'oeuvre derrière les attentats contre les États-Unis, et, pour la toute première fois, nous dévoilent le but caché de l'attaque du Pentagone, la raison du choix des Tours jumelles, et enfin, l'identité des véritables instigateurs du 11 septembre.
Cet ouvrage révèle le vrai visage d'une élite qui se prend pour Dieu, joue avec nos vies et utilise son pouvoir. Il vous permettra de découvrir l'ultime vérité.
Un livre qui bouleversera votre vision du monde ! »