Covid
Dans la lutte contre l'« infodémie », obsession de l'OMS, le contrôle des médias est un enjeu majeur
Un examen attentif du texte permet de juger des orientations de la communication à propos de la gestion sanitaire dans le monde. Et cela part fort. Dans le préambule expliquant certaines expressions censées revenir souvent dans le projet, l'infodémie, par exemple, est définie comme suit :
Écoutez l'appel urgent lancé aux médecins, aux politiciens et aux responsables par ce scientifique et médecin souvent cité.
Au Japon la presse parle et en Angleterre c'est la panique.
Enfin, la plus grande chaîne d'information nationale du Japon, NHK, vient de mentionner les décès dus au vaccin COVID ! Concernant une femme d'une cinquantaine d'années dans la préfecture, décédée le lendemain de la réception du nouveau vaccin contre le coronavirus, elle a reçu 44 millions de yens (environ 300 000 USD). À l'échelle nationale, plus de 2000 demandes de décès par vaccin sont toujours en cours.
C'est dans cet esprit que, sans être de couleur de peau ébène, j'ai commencé à plaider en faveur de la discrimination positive pour les Noirs dans les universités. Sans être homosexuel, j'ai commencé à soutenir le mariage homosexuel. Sans être une femme, je défends l'autonomie des femmes sur leur corps et je critique le sexisme structurel de la société.
Alors que les positions évoluent et qu'il y a une certaine résistance sur ces points, des personnes comme moi, qui ont pris à bras-le-corps la défense des luttes sociales des autres, restent inébranlables et appuient leurs arguments avec méthode, en prenant comme références des idéologues, des philosophes, des chiffres et des études. Les préjugés de la société sont donc éclairés et expliqués de cette manière. Nous concluons toujours que le progrès est nécessaire. En fin de compte, notre objectif est de sensibiliser ceux qui résistent à la réalité des victimes.
Si on découvre que les vaccinés et les non-vaccinés meurent tout autant les uns que les autres, cela prouvera que la vaccination n'a aucun impact significatif sur le plan sanitaire. Si on découvre que les vaccinés meurent davantage que les non-vaccinés, on en déduira que nous avons un sérieux problème de santé publique.
Ni salaire, ni accès au chômage, ni autres ressources. Une véritable mise au ban de la société sous une impulsion bien plus politique que scientifique ou médicale. Nous avions interrogé Jean-Louis, photographe, engagé au sein du collectif Les Essentiels, dont le but a été, et demeure, de venir en aide à ces soignants abandonnés, maltraités, démunis. Si nous nous interrogions à l'époque sur la nature et les conditions de ce revirement, Jean-Louis a préféré immédiatement rester plus prudent : "Au risque de jouer les trouble-fêtes, je ne considère pas encore, à ce stade, que la réintégration des soignants soit vraiment une victoire". Sa méfiance s'est-elle avérée être justifiée ?
Si le virus de la Covid-19 avait eu un taux de létalité de 3 % ou plus, comme l'ont annoncé les autorités sanitaires mondiales, les dégâts auraient été suffisamment importants pour changer notre monde pendant de nombreuses années.
Un immense merci à tous les membres de l'Équipe TopGun qui ont participé à la traduction et au doublage de ce film. Safe and Effective : met en lumière les blessures et les deuils liés aux vaccins COVID-19, mais s'intéresse également aux défaillances systémiques qui semblent les avoir favorisées.
Les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont publié ce mois-ci un rapport sur un cas de lèpre dans le centre de la Floride, citant « des preuves de plus en plus nombreuses que la lèpre est devenue endémique dans le sud-est des États-Unis ». L'agence n'a toutefois pas émis d'avertissement de voyage pour l'État.
Les dernières données du Royaume-Uni suggèrent qu'un nombre croissant de personnes complètement piquées perdent la vue. Le système de carte jaune de l'Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA) montre actuellement 163 cas de cécité totale parmi les personnes qui ont été piquées avec l'aiguille Pfizer-BioNTech, ainsi que six autres cas de perte de vision centrale et quatre cas de perte de vision soudaine.