Une femme affirme qu'une météorite est tombée à un mètre de sa maison dans le Brabant Wallon.
Une météorite serait-elle tombée en Belgique? Selon Marie-Thérèse, une habitante de Walhain dans le Brabant Wallon, sa maison a été épargnée de justesse par ce corps extrerrestre. C'est ce qu'elle affirme à nos confrères de l'Avenir.
"Dans la nuit de jeudi à vendredi, j'ai entendu du bruit", explique-t-elle en affirmant que cet événement s'est produit bien avant les tempêtes qui touchent le pays. "Vendredi matin, juste à deux pas de ma véranda, j'ai vu une drôle de pierre. J'ai regardé si rien ne s'était détaché de ma cheminée, mais ce n'est pas le cas".
Aujourd'hui pourtant Marie-Thérèse semble avoir découvert la provenance de cette pierre qui pèse environ deux kilos. "En examinant la pierre qui est à la fois grise et brunâtre, qui a un aspect poreux et avec la présence de pépites, j'ai pensé à une météorite", explique-t-elle. "Il n'y a pas de cratère dans mon jardin, mais on m'a dit qu'elle pouvait avoir touché le sol ailleurs et avoir rebondi dans mon jardin".
Commentaire: Les éruptions solaires provoquent des aurores boréales mais pas vraiment des trainées lumineuses dans le ciel.