OF THE
TIMES

« La République gouverne mal mais se défend bien » (dixit Anatole France) et lorsqu'elle est délégitimée, la République se rigidifie.Ce régime a connu plusieurs crises et autant de phases tyranniques accompagnées de révoltes réprimées dans le sang (la Terreur, la Commune de Paris...). L'équipe dirigeante macronienne n'a rien inventé ; elle s'inscrit dans cette tradition républicaine et bourgeoise. Et nous en avons eu l'illustration durant la séquence Gilets jaunes où la délégitimation du régime républicain est apparue au grand jour. Une délégitimation cristallisée en la personne de Macron - l'homme de l'oligarchie, ultime avatar républicain - et qui s'est résumée par le slogan « Macron démission ! ».

« des barnums seront déployés aux abords des collèges, lycées et universités afin d'apporter le vaccin aux plus de 12 ans jusqu'au pied des salles de classe[1]. »C'est ahurissant et inquiétant, et ce alors même que l'étau se resserre autour des limites des produits expérimentaux nommés « vaccins » anti-Covid-19 :

« Le gouvernement interdit que des médecins puissent dire qu'ils aient pu soigner des patients du covid. Quel est le but de tout ça ? Je ne sais pas, mais cela a des conséquences dramatiques. »Il comprend la réticence des Français à se faire vacciner :
« Pourquoi les gens sont en larmes ? Parce qu'ils voient leur enfant se faire vacciner par un produit dont on a aucune vue sur les effets secondaires à long terme. Nous n'avons aucune certitude quant aux conséquences par la suite. »Très conscient des risques qu'il prend en disant simplement ce qu'il pense, il ne recule pas :
« Je ne peux pas, avec ma conscience de médecin, rester dans ce conflit intérieur. Il est impossible pour moi de me taire et d'obéir à ces mesures gouvernementales. C'est la raison pour laquelle je parle avec tous les risques que j'encours pour ma vie personnelle, familiale, financière. »
Commentaire: Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :