Covid
À l'heure qu'il est, tout le monde et son oncle ont vu le plaidoyer d'Emily Oster en faveur d'une « amnistie pandémique » dans le magazine The Atlantic, organe interne des personnes qui, en Amérique, en savent plus que vous sur... vraiment... tout. Emily a le culot d'avoir des diplômes en or (licence, doctorat, Harvard ; professeur d'économie à l'université de Brown) et c'est un miracle qu'elle ait pu s'asseoir assez longtemps pour sortir son argument boiteux selon lequel « nous devons nous pardonner mutuellement pour ce que nous avons fait et dit lorsque nous étions dans l'ignorance du COVID ».
« Corruption et fraude dans la crise COVID depuis 2020 ». Je ne commence évidemment pas avec la mienne par nombrilisme, mais parce que la crise dite sanitaire a révélé un degré de gravité sans précédent dans le phénomène (pourtant identifié de longue date) de corruption institutionnelle et systémique des politiques de santé.
American Express ne demandera plus à ce que ses employés soient vaccinés pour accéder à ses bureaux. « Le temps est venu pour nous de changer notre propre politique", a écrit le PDG d'American Express Steve Squeri dans une note envoyée aux employés.
Pendant que vous restiez à la maison et croyiez protéger le NHS, votre gouvernement prenait délibérément des décisions qui allaient assurer la mort prématurée de milliers de personnes âgées et vulnérables dans des maisons de soins.

Le premier ministre, François Legault, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, et le directeur national de santé publique, Horacio Arruda, juste avant une conférence de presse sur la COVID-19 durant la pandémie.
« RÉINTÉGRATION IMMÉDIATE DES PROFESSIONNELS SUSPENDUS AVEC RAPPEL DE SALAIRES«
Adresse : Palais de l'Elysée - 55 Rue du faubourg Saint-Honoré - 75008 PARIS
« La Commission européenne abandonne l'idée de proposer un plafonnement du prix du gaz russe dans le cadre des mesures visant à lutter contre la crise énergétique, a rapporté mardi le Guardian, citant une fuite d'un projet de document de propositions dont elle a eu connaissance. Le projet de document, qui devrait être dévoilé mercredi, ne contient aucune référence à un quelconque plafonnement du prix du gaz, qu'il soit russe ou non, selon la fuite consultée par le Guardian. »
Commentaire : Merci à nos lecteurs qui nous ont indiqués que ce texte n'était pas du Général Christian Blanchon mais de Fernando López-Mirones, biologiste et réalisateur de documentaires. Ce dernier a rendu hommage aux non-vaccinés le 26 juillet 2022, sur son compte Telegram.
Ils sont là, à vos côtés, ils semblent normaux, mais ce sont des super-héros.
Même si j'étais entièrement vacciné, j'admirerais les non-vaccinés pour avoir résisté à la plus grande pression que j'ai jamais vue, y compris de la part de conjoints, de parents, d'enfants, d'amis, de collègues et de médecins.
Les personnes qui ont été capables d'une telle personnalité, d'un tel courage et d'une telle capacité critique incarnent sans aucun doute le meilleur de l'humanité.