Il s'avère cependant que j'ai fait preuve d'un optimiste certain en matière de lassitude face à la peur. J'ai lu le dernier livre de Robert Sapolsky, Behave : The Biology of Humans at Our Best And Worst [« La biologie humaine qui dirige nos pires et plus belles actions. », ouvrage non traduit en français - NdT], et j'ai été déçu par les résultats des études les plus récentes sur les conséquences à long terme de la peur — que l'on nomme en terminologie académique, le stress chronique.
Ma déception a toutefois rapidement été tempérée par deux choses :
- J'ai obtenu des informations sur les mécanismes toxiques de la peur ;
- J'ai appris que la neurologie humaine est extrêmement variable, qu'il y a des exceptions à tout, et que si le tableau d'ensemble était aussi sombre que le laissent penser les troublantes conclusions, nous aurions depuis longtemps régressé à l'état de singes meurtriers.
Cette profusion de peur est bien plus destructrice qu'on ne le pense.

Commentaire: Pour des détails sur le régime dictatorial, lire le focus : Covid-21 — Cette feuille de route correspond-elle vraiment au plan canadien du NOM pour 2021 ? À vous de décider...
Gardez aussi à l'esprit que la diffusion de ces informations peut faire partie d'une opération psychologique destinée à démoraliser les gens pour faire passer l'idée que le plan est inéluctable.
Lire : Ne tombez pas dans le piège de cette opération psychologique ! Biden n'est pas officiellement le président élu, du moins pas encore...