Covid

Handcuffs

Quand le flic contrôle les pass, la racaille danse

On aurait dû écrire, « pendant que les flics contrôlent les pass et tabassent les antivax, les racailles dansent ». Mais tous les policiers ne sont pas des flics, cette appellation populaire légèrement péjorative. Il y a de bons policiers comme il y a de bons médecins, et inversement : Marty est probablement un mauvais médecin, et sûrement un mauvais homme.
jhyu
En revanche, Toubiana, Perronne, Toussaint, Fouché, Raoult, Henrion-Caude, Delépine, sont de bons chercheurs ou médecins, et des bonnes personnes. Ils soignent, prennent soin des autres, et s'en tiennent, malgré les conséquences sociales néfastes en dictature covidiste, à la vérité, ou à ce qui s'en approche le plus. De l'autre côté, des soignants sont devenus dingues, et Myriam Palomba le dit à sa façon :

Commentaire:

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

Document

Lettre à un emmerdeur (ou comment résoudre le problème d'une manière assez simple)

vaccin
À qui de droit.

Apparemment, je ferais partie de ceux que vous avez envie d'emmerder. Notez que j'ai formulé la phrase qui précède au conditionnel car, si j'ai bien compris, vous avez une dent contre ceux qu'on appelle les « anti-vax » et, par un effet d'amalgame très répandu (pour ne pas dire entretenu), j'en fais partie.

Alors, puisque vous m'y obligez, je me vois contraint de m'abaisser, toute honte bue, à apporter une précision qui devrait être une évidence. Je vous assure : il n'y a rien de gratifiant à s'adresser à quelqu'un qui ne comprend pas, ou ne veut pas comprendre, ou qui fait semblant, mais soit. Rassurez-vous, cette partie ne sera pas longue.

Commentaire: Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

Megaphone

SOTT Focus: Tribune libre d'Akhenaton - Le maître et ses perroquets

Aujourd'hui, honnêtement, je pourrais me taire, je pourrais me cacher et espérer sortir de cette crise en n'ayant choqué ou déplu à personne, priant que je puisse enfin recommencer à vivre normalement et gagner ma vie... Mais non...

akhenaton

Et tous ceux et celles qui s'étonnent de mes positions clivantes en se disant « fans » du groupe IAM, vous avez sûrement dû vous arrêter à « je danse le mia » mais vous ne semblez pas connaître les positions que nous défendons dans de nombreux textes depuis 30 ans.

Megaphone

Le covid bientôt géré comme une grippe en Espagne

espagne
Le gouvernement espagnol, par le biais de son premier ministre Pedro Sanchez, a indiqué vouloir considérer le coronavirus comme une grippe, peut-on lire dans le quotidien El País.

Syringe

Arrêtons de stigmatiser les non-vaccinés

doigt pointé
Le pouvoir désigne à la vindicte populaire ceux de nos concitoyens qui refusent de se faire vacciner. Il a mis en place une stratégie de la peur, créant des boucs émissaires, en s'abritant derrière des impératifs scientifiques que nous n'avons aucun moyen de contrôler. Puisque nous n'avons pas les compétences pour le faire, les seuls moyens dont nous disposons sont d'apprécier l'autorité, la compétence et l'indépendance de ceux qui émettent les avis derrière lesquels le gouvernement prétend s'abriter.

Commentaire : Quoique la majorité n'ont pas les compétences pour le faire, rien nous oblige à « apprécier l'autorité, ... » de façon aveugle. Nous pouvons nous renseigner, lire et/ou écouter les propos, les discours de personnes hautement qualifées et comme le disait si bien le Pr Raoult « les sachants ».

Gold Seal

SOTT Focus: Ce que signifie VRAIMENT « vivre avec le Covid » et la prochaine étape dans le plan de la gouvernance mondiale

Pourquoi les médias se mettent-ils désormais à minimiser l'hystérie Covid qu'ils ont jusqu'à aujourd'hui entretenue ? Est-ce parce que la « pandémie » est vraiment terminée ? Ou s'agit-il d'un élément important du processus de manipulation des esprits [particulièrement accéléré depuis près de deux ans - NdT] ?
Vivre avec le Covid
© Inconnu« Covid, je suis rentré à la maison ! »
Ces derniers jours, voire ces dernières semaines, nous avons assisté à une nette modification de l'attitude des médias mainstream face à la « pandémie » de Covid.

De nombreux exemples de ce que l'on pourrait qualifier de « dissidence » se sont produits, si les médias n'étaient pas aussi étroitement contrôlés. Mais, puisque les médias sont étroitement contrôlés, nous devons le qualifier de changement apparent du message.

Le Dr Steve James, consultant en anesthésie, a confronté le ministre britannique de la santé, Sajid Javid, sur la faiblesse de la science qui soutient les obligations vaccinales [anti-Covid-19 - NdT. Notez que cette confrontation a été diffusée sur Sky News :

Syringe

Covid - Omicron : l'OMS critique la gestion de la pandémie à coups de doses de rappel, et préconise l'élaboration de vaccins adaptés

Ce mardi 11 janvier, l'organisme mondial de la Santé a critiqué, dans un communiqué, la gestion de la pandémie, notamment depuis l'arrivée du variant Omicron.

pic pic
Après la troisième dose, la quatrième... Le scénario qui semble se profiler dans la lutte contre le Covid n'est pas du goût de l'OMS. L'organisme estime que cette "stratégie de vaccination basée sur des rappels répétés a peu de chances d'être appropriée ou viable".

Commentaire: Si même l'OMS s'y met... Pendant ce temps-là, Cache-Sex annonce déjà la 4e. C'est d'une logique scientifique implacable : les trois premières ont tellement bien fonctionné, continuons !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

Mr. Potato

Dr Jérôme Marty : encore mieux que Martin Blachier ?

C'est une figure qui s'est imposée sur nos écrans au fil de la crise sanitaire. Et si le Dr Jérôme Marty était encore meilleur que Martin Blachier ? Juste Milieu a mené l'enquête !
marty

Attention

Meilleur du Web: Le Pr. Didier Raoult balance du lourd chez Bercoff : « Ce que nous sommes en train de voir et d'analyser, c'est que les vaccins ont augmenté l'épidémie ! »

Ce mardi 11 janvier, le professeur Didier Raoult était l'invité exceptionnel de « Bercoff dans tous ses états » sur Sud Radio.

raoult
Interviewé par André Bercoff au sujet de l'actualité sanitaire et de la question de la vaccination, le patron de l'IHU a lâché le morceau. « Ce que nous sommes en train de voir et d'analyser, c'est que les vaccins ont augmenté l'épidémie. », a-t-il déclaré. L'infectiologue marseillais a également tenu à répondre à Emmanuel Macron suite à ses propos polémiques à l'égard des non-vaccinés : « Quand on a la connaissance, on n'a pas besoin d'insulter les gens, ni de les menacer. Il suffit d'informer ces personnes. ». Retrouvez la rediffusion de l'entretien ci-dessous.

Syringe

Allemagne: 77,9% des personnes infectées par Omicron étaient vaccinées, selon l'Institut Robert Koch

vaccin anonyme
© HANNIBAL HANSCHKE Source: AFP
Les statistiques réalisées par l'Institut Robert Koch sur plus de 12 000 personnes infectées par le variant Omicron montrent que l'immense majorité étaient vaccinées. L'Institut refuse toutefois d'en tirer des conclusions sur l'efficacité du sérum.

L'Institut Robert Koch a publié le 6 janvier son dernier rapport concernant les infections au variant Omicron en Allemagne. Au 3 janvier, 35 532 cas avaient ainsi été recensés. Le rapport précise par ailleurs que seules les personnes qui n'ont reçu aucun vaccin et celles ayant au moins deux vaccins sont comptabilisées, les autres étant exclues du recensement.