Covid


Arrow Down

14 Juillet : ce qu'il faut retenir de l'intervention d'Emmanuel Macron

Crise de confiance démocratique, plan de relance, préparation face à une éventuelle deuxième vague de coronavirus, réforme des retraites... Emmanuel Macron a accordé ce mardi 14 juillet un long entretien à Léa Salamé (France 2) et Gilles Bouleau (TF1)...
vgtyuh
© Prise d'écran
... dans lequel ont été abordées nombre de questions tant sur la crise sanitaire et économique en cours que sur le quinquennat du chef de l'État élu il y a trois ans.

No Entry

Prêt-à-porter : le masque comme symbole de soumission

Nous savons que le port d'un masque en dehors des établissements de santé n'offre que peu, voire aucune protection contre les infections. - The New England Journal of Medicine, 21 mai 2020.
masques
© InconnuToutes les couleurs et formes sont excellentes pour la soumission
On nous a dit exactement ce qui allait arriver, et nous a conseillé de nous taire et de suivre les ordres. Malheureusement, la plupart des gens ont fait exactement cela. - CJ Hopkins, 2020.

Il est difficile d'imaginer une attaque plus cruelle contre la famille que la prévention insidieuse des contacts de personne à personne.

Bullseye

Covid-19 — Les masques et les « gestes barrières » sont inutiles selon le Prof. Denis Rancourt

Les recommandations des agences de santé pour limiter la propagation du Covid sont dénuées de tout fondement scientifique et ignorent le consensus qui ressort de la littérature scientifique pertinente : les masques sont inefficaces pour empêcher les épidémies d'infections virales respiratoires.
bgfvcd
© YoutubeDenis Rancourt
C'est logique car le vecteur de transmission principal des maladies virales respiratoires, ce sont les particules aérosols contaminées de très petite taille en suspension dans l'air, que les masques qu'ils soient chirurgicaux ou FFP2 sont incapables de filtrer.

C'est pourquoi les masques mais aussi les gestes barrières (distanciation sociale, lavage fréquent des mains et masques dans les transports publics par exemple) sont des mesures "sanitaires" complètement inutiles.

Commentaire: Voir aussi de Denis Rancourt : La science est concluante : les masques n'empêchent PAS la transmission des virus


Black Magic

COVID-19 - Remdesivir: permis de tuer. Hydroxychloroquine: interdiction de guérir

Le combat du Remdesivir contre l'Hydroxychloroquine (HCQ), c'est un peu le symbole du combat de la médecine des revues, des institutions corrompues contre la médecine de terrain, celle des médecins généralistes, nombreux, qui sont au chevet des malades.
ghjkl
© Inconnu
Le Remdesivir est une molécule coûteuse, propriété d'une compagnie pharmaceutique, Gilead. Dans la course au traitement miracle du COVID-19, Gilead essaie de remporter la palme car cela peut lui rapporter gros [1].

L'Hydroxychloroquine est une molécule libre de droit, passée dans le domaine public et très peu coûteuse. Autrement dit, bien que fabriqué au départ par une compagnie pharmaceutique, Sanofi, ce traitement ne rapportera rien à l'industrie et donc rien à tous les gens corrompus par elle.

Le combat du Remdesivir contre l'Hydroxychloroquine, c'est le symbole du combat de la médecine mensongère, la médecine des gros sous, contre la médecine factuelle, une médecine qui peut rapporter gros au malade (sa santé), sans rien coûter ou presque à la société.

On dit que l'Hydroxychloroquine (traitement défendu par le professeur Raoult à Marseilles, France, entre autres) est inefficace dans le COVID-19, voire dangereux [2].

C'est faux.

Clipboard

Covid-19 : Pas de panique, regardez les courbes des décès

Les médias et les gouvernants continuent à tout faire pour maintenir la psychose autour du Covid-19.
nbvgfr
Bye bye

Mais plutôt que de les écouter, et de paniquer, je vous recommande de suivre les chiffres réels des décès liés au Coronavirus sur un site publiant les données officielles, comme par exemple : www.worldometers.info/coronavirus

Bug

239 scientifiques remettent en cause le mode de transmission du Covid-19

Depuis le début de l'épidémie de Covid-19, on considère comme allant de soi qu'elle se transmet par des gouttelettes respiratoires à la fois dans l'air et par contact. C'est sur cette base que l'on a préconisé de nettoyer les poignées de porte, de porter un masque et de respecter des « distances sociales ».
jffjfjfjf
Or, ce mode de transmission n'a jamais été prouvé.

Au contraire, si l'on considère la Covid-19 comme un virus respiratoire, on doit envisager qu'il se transmet exclusivement par aérosol comme toutes les autres maladies virales respiratoires. Dans un tel cas, il est absurde de nettoyer les poignées de porte, absolument inutile de porter des masques ou d'enfiler des combinaisons, ridicule de respecter des distances sociales. La seule et unique prévention est d'aérer le plus possible.

Ce mode de transmission n'a pas non plus été prouvé, mais il est beaucoup plus logique que l'hypothèse dominante.

Stock Down

Covid-19 : ces régions du monde vont faire face à une récession historique

L'Afrique du Nord et le Moyen-Orient vont particulièrement souffrir de la crise économique liée au coronavirus. Selon le Fonds monétaire international ( FMI ), ces régions vont subir la plus importante baisse de croissance en 50 ans. En plus du Covid-19, plusieurs pays de la zone voient leur économie tanguer à cause des prix du pétrole.
gtju
Les pays les plus pauvres vont être encore plus pauvres

« Il s'agit d'un recul considérable qui aggravera les défis économiques et humanitaires existants et augmentera les niveaux de pauvreté déjà élevés. »

Commentaire: C'est toute la société qui est déstabilisée ainsi que toute la planète. D'où vient cette idée que pour contenir un virus il fallait déstabiliser toute l'humanité ?


Cards

Ce monde n'est pas le mien : les morts vivants

Je suis un mauvais diable, effroyable citoyen, indigne voisin mais je me refuse à la farce du masque dans la rue. Quand je vois s'approcher les morts vivants, calfeutrés derrière lunettes, masque et parfois cagoule, je ne peux m'empêcher de penser que la camarde a gagné la partie plus sûrement que les terroristes d'hier. Notre société s'est brisée, fragmentée, dissoute dans une frayeur irraisonnée : celle de mourir !
mjhgfr
La belle affaire que voilà, mes concitoyens découvrent hébétés et ahuris que la mort est la seule issue de ce magnifique voyage qu'on nomme la vie.

Soudain ils réalisent que leur condition de mortel est une menace permanente, un défi toujours remis en jeu, un parcours qui s'achèvera un jour. Eux qui avaient relevé la tête devant les hordes barbares des fous d'un dieu de haine et de terreur, s'inclinent devant un petit virus qui met la planète à genou.

Ils se sont pourtant voilés la face depuis si longtemps quand notre système de santé a été honteusement, méticuleusement, systématiquement attaqué, démantelé, réduit à la misère pour favoriser les capitaux privés et les amis des gouvernants. Ils n'ont pas protesté quand les hospices ont été vendus aux investisseurs de la mort lente dans l'inconfort et l'indignité. Tout cela n'avait aucune importance parce qu'ils n'étaient pas concernés.

Mais qu'on leur affirme qu'une méchante bête pourrait leur couper l'envie de respirer et les voilà qui se couvrent la bouche et le nez pour échapper à la terrible menace. Les zombis pourtant ne se privent pas de leur désir effréné de consommation. Ainsi transformés en spectres, ils hantent en masse les rayons des supermarchés, les centres villes, les esplanades et bords de rivière, persuadés que leur nombre fera fuir la menace.

Megaphone

J'en ai marre... par moi-même

Régis Olivier
J'en ai marre... il va falloir qu'on m'explique comment tourne le pays car là je ne comprends plus. Le loup est dans la bergerie. En Mayenne mais ailleurs aussi.
Tout le monde gueule au loup à juste titre et aucun responsable ne prend de décision. Nan mais c'est quoi ce bordel ? L'autre le numéro 1 du gouvernement est en Guyane. Il fait de la com. La nain de jardin, lui, fait du Sarkozy qu'on nous dit en faisant la tournée des popotes. Le croque-mort DGS agite lui aussi le drapeau rouge. Véran Olivier, le pire de tous est carrément absent. L'ARS Mayenne fait fermer les centres Covid au moment où il y en a le plus besoin... mais on marche sur la tête dans ce pays.

Ajoutons à cela que les militaires en répétition sont également sans masque. Et Président il fait quoi ? Rien. Enfin si... Il prépare 2022. Les députés proposent des lois de merde pour lutter contre les chiens écrasés et crâne d'œuf, vous savez Ciotti, il continue inlassablement de chouiner sur son sort et sur celui des autres.

Binoculars

Et en Serbie ça continue : Des milliers de Serbes dans la rue, qui refusent de se reconfiner

Pour beaucoup, c'était la goutte de trop: quand le pouvoir a voulu les reconfiner, des milliers de Serbes sont descendus dans la rue pour protester contre une gestion jugée incohérente de la pandémie.
jkgujh
Quel a été le déclencheur de cette colère dans ce pays des Balkans qui recense officiellement 370 morts du Covid-19 ? Est-elle de nature à ébranler l'homme fort depuis 2012, Aleksandar Vucic, dont opposition et les ONG dénoncent l'autoritarisme ?

Commentaire: Encore une fois les Russes sont partout, même dans la soupe.