Covid


Health

Coronavirus : IHU de Marseille - Point d'actualité au 31 mars, présentation de l'Etat Major

IHU Marseille
« Professeur Didier Raoult, pouvez-vous nous présenter la situation actuelle de l'épidémie de coronavirus en France ? »

« Tout d'abord le premier point que je voudrais souligner, je pense que toute mon équipe a le même sentiment, c'est que je suis d'une certaine façon incroyablement rassuré par le comportement des gens que je vois. Je trouve ça inouï. Je trouve qu'il y a un soutien extraordinaire ou bienveillance extraordinaire. Nombre de messages au soutien on a des bénévoles on a des gens qui nous envoient des cadeaux qui nous encouragent. Il y a, alors que Marseille c'est Marseille, c'est ma ville mais généralement elle est un peu désorganisée, il y a ici un respect de l'organisation, de la discipline pour les patients. On a quatre files, tout le monde suit. Il y a des gens extrêmement célèbres que vous rêveriez d'avoir sur un plateau télé, qui font la queue comme tout le monde, sans rien dire.

Et donc on voit quelque chose qui moi, je trouve me rassure, parce que je pensais que le pays n'était plus capable de ça. Et donc ça me rassure de voir, ce qui veut dire que dans les crises on est capable de voir des choses tout à fait incroyables. Et donc ne vous inquiétez pas trop pour les gens qui médisent de moi, je suis enthousiaste pour ce qu'on fait. Il n'y a qu'une chose que j'espère, c'est que la loi européenne qui nous interdit de travailler plus de 48 heures par semaine, quarante-huit heures par semaine, ne va pas s'appliquer à nous parce que les gens qui sont ici travaillent beaucoup. »

Commentaire: Visiblement ça ne convient pas à Dany le pédophile :




Microscope 2

À quel point le coronavirus peut vous rendre malade ? La réponse est peut-être dans vos gènes

Le Covid-19 peut autant provoquer des symptômes légers qu'une détresse respiratoire potentiellement mortelle. Cette variabilité entre les signes cliniques est encore mystérieuse. Des scientifiques s'interrogent sur les facteurs génétiques favorisant ou défavorisant l'infection au coronavirus.
protéine ,coronavirus
© Juan Gaertner, ShutterstockSur cette illustration en 3D, la protéine S (en rouge) du coronavirus reconnaît le récepteur ACE2 (en bleu) de la cellule.
Des variations possibles dans le gène ACE2

Pour élucider ce mystère, les scientifiques souhaitent comparer l'ADN de ceux qui ont contracté une forme bénigne du Covid-19 avec ceux qui ont contracté une forme sévère et qui n'avaient aucun facteur de comorbidité. Ces analyses pourraient permettre d'identifier les personnes les plus fragiles face à l'épidémie.

Un gène intéresse particulièrement les chercheurs, celui qui code pour le récepteur cellulaire : ACE2. Le virus l'utilise comme porte d'entrée pour infecter sa cellule hôte. D'éventuelles mutations génétiques dans ce gène pourraient empêcher ou favoriser l'infection du coronavirus. Ce genre de phénomène est déjà connu, notamment dans le cas du VIH. Certaines personnes sont naturellement réfractaires à l'infection grâce à une mutation du gène codant pour CCR5, le récepteur présent à la surface des globules blancs qui sert de porte d'entrée au rétrovirus.

Commentaire: Et donc leur administrer un vaccin de force ?

Et est-ce qu'un lien pourrait être fait avec cette information (2017) : Poutine alerte que quelqu'un collecte des bio-échantillons russes à des fins obscures - L'US Air Force admet qu'elle collecte des données génétiques pour la « recherche » .


Crusader

Meilleur du Web: Dictature sanitaire - Guerre psychologique, contrôle de la population et choc durable

L'agenda mondialiste s'est soudainement accéléré avec la crise sanitaire du Covid-19. Un virus invisible est en train de tuer des vies, paralyser notre pays et mettre en péril son économie. La récession à venir paraît d'ailleurs inévitable. Elle couvait depuis la crise des subprimes. Elle éclatera certainement, à en croire Bruno Le Maire : « La guerre sanitaire, j'espère que c'est une affaire de semaines. La guerre économique et financière, c'est une affaire de mois. » Et le ministre de l'économie d'ajouter : « Le choc va être durable. » [1]
Dictature
© Jude Potvin
La BCE [2] de Christine Lagarde s'est déjà signalée pour « aider » les pays endettés, à hauteur de 750 milliards d'euros. Mais plutôt que d'accepter ce genre de prêt, rappelons qu'il aurait été préférable d'émettre soi-même la monnaie et donc d'abroger la loi Pompidou-Rothschild. [3]

Dans son livre Le meilleur des mondes, Aldous Huxley a écrit en 1932 :
« La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude. »
Aimer sa propre servitude et se complaire dans son statut d'esclave, tel est l'aboutissement ultime de la dictature d'Huxley. Dans un tel cas de figure, la propagande joue un rôle crucial. Puisque contrôler les médias revient à contrôler les esprits. Très puissante, la propagande a pour effet de lobotomiser les peuples. Sans cette sorte de contre-propagande sur Internet, la dictature prônée par Huxley serait peut-être déjà actée.

Commentaire: Profitons du temps imparti par le confinement pour apprendre quelques petites choses. Voici quelques ouvrages à lire sur le sujet :
  • Neuro-esclaves - Techniques et psychopathologies de la manipulation politique, économique et religieuse, Marco Della Luna & Paolo Cioni
  • La ponérologie politique, Andrew Lobaczewski
  • Petit traité de manipulation à l'usage des gens honnêtes, Robert-Vincent Joule et Jean-Léon Beauvois
  • Un si fragile vernis d'humanité - Banalité du mal, banalité du bien, Michel Terestchenko
  • La stratégie du choc - La montée d'un capitalisme du désastre, Naomie Klein
  • Minorités et régionalismes dans l'Europe fédérale des Régions, Pierre Hillard
  • La décomposition des nations européennes - De l'union euro-atlantique à l'État mondial, Pierre Hillard
  • La marche irrésistible du nouvel ordre mondial, Pierre Hillard
  • La langue des médias - Destruction du langage et fabrication du consentement, Ingrid Riocreux
  • L'enseignement de l'ignorance, Jean-Claude Michéa
  • Soumission à l'autorité, Stanley Milgram
  • La mort est mon métier, Robert Merle



Pills

Témoignage d'un nantais soigné à l'hydroxychloroquine

ICU, coronavirus
© Getty / Calmettes/BSIP/Universal ImagesJean-Jacques Kujawa a été hospitalisé le 21 mars, après des difficultés respiratoires
Agé de 53 ans, résidant dans la banlieue nantaise, Jean-Jacques Kujawa a ressenti les premiers symptômes du coronavirus il y a une quinzaine de jours. Il a ensuite pris un dérivé de chloroquine. Récit d'une descente aux enfers.

La fin d'un "enfer", avec "cette sensation d'être la tête plongée dans une marmite bouillante qu'on remue". Jean-Jacques Kujawa, 53 ans, travaillant dans l'audiovisuel, doit sortir ce mardi 31 mars de l'Hôpital privé du Confluent, à Rezé, près de Nantes, où il a été hospitalisé il y a dix jours, atteint d'une forme sévère du Covid-19.

"Une énorme claque"

La voix aujourd'hui assurée, joviale, le quinquagénaire -"pas habitué à être malade"-, se souvient des premiers symptômes ressentis il y a une quinzaine de jours. D'abord une petite fièvre, autour de 38°C. "On a un petit peu mal aux épaules, et puis des fois dans le bas du dos. Mais rien de bien méchant."

Health

Bahreïn, Belgique : traitement réussi du coronavirus par l'hydroxychloroquine

Les tests cliniques à Bahrain pour lutter contre le COVID-19 se sont révélés être un succès.

trump, chloroquine
Le Bahreïn et la Belgique indiquent que leurs hôpitaux traitent avec succès les patients atteints de coronavirus avec l'hydroxychloroquine, un médicament antipaludique dont le président Trump a parlé comme d'une possible avancée dans la pandémie.

Le président du Conseil suprême de la santé du Royaume de Bahreïn a déclaré que son pays était parmi les premiers à utiliser ce médicament et que son impact a été "profond", selon l'Agence de presse du Bahreïn.

Le Dr Shaikh Mohamed, qui dirige le groupe de travail national pour la lutte contre la COVID-19, a également été cité par l'agence de presse comme ayant déclaré que l'hydroxychloroquine était administrée selon les mêmes schémas posologiques que ceux utilisés en Chine et en Corée du Sud.

Cult

En Inde, le confinement pourrait tuer davantage que le virus si l'activité économique ne reprend pas

Les images, comme souvent en Inde, sont impressionnantes : depuis jeudi 26 mars et l'annonce du confinement, les gares routières et ferroviaires ont été prises d'assaut dans les grandes villes.
India
Certains parlent du mouvement de population le plus important dans le pays depuis 1947 et la partition de l'Inde et du Pakistan où des millions de personnes s'étaient alors croisées sur les routes.

Comme il n'y a plus de travail puisque l'économie s'est arrêtée, de nombreux travailleurs journaliers essaient de rentrer dans leurs familles, de revenir dans leur région d'origine, le plus souvent le Bihar et l'Uttar Pradesh, deux provinces pauvres du nord du pays. L'Inde, et son milliard 300 millions d'habitants, compte environ 100 millions de travailleurs migrants, plus que la population française. Dans certaines grandes villes, ces tentatives de départ en masse ont déclenché des débuts d'émeute parce qu'en fait les transports en commun sont à l'arrêt.

Wall Street

Après le Coronavirus ? Le « Grand Reset »

Le temps est venu de vivre ce que Vincent Held nous annonçait dans son livre Après la crise, Chronique de l'émergence d'un Nouvel Ordre Monétaire International. Je voulais juste informer ceux qui se réjouissent de ces mesures, que « l'hélicoptère monétaire » est une idée purement néolibérale. Elle a été promue par l'économiste Milton Friedman. Voir ICI
mmmm
© Nitheesh Annadanam / Medium
Tout cela est d'ailleurs concocté dans les antres de l'appareil globaliste 100% néolibéral. Il est bien sûr aux mains de ceux qui ont mis sur l'ensemble des capitaux et ressources en tous genres de la planète. Voir ICI Le nouvel ordre monétaire international est déjà là, un des fruits récoltés par l'élite financière suite à son magistral coup d'Etat planétaire.

Les États-Unis en mode « Big Reset »

Alors que toute notre attention est focalisée sur une crise sanitaire aussi insaisissable qu'angoissante, des évolutions historiques majeures se préparent sous nos yeux, sans même que nous nous en apercevions. C'est le cas, en particulier, dans le domaine économique.

D'après le célèbre magazine Forbes en effet, les États-Unis viennent de créer un dollar électronique. Ou plus précisément : un dollar sous forme de monnaie digitale de banque centrale (Central Bank Digital Currency - CBDC).

Ceci signifie ni plus ni moins que l'arrêt de mort de notre système monétaire actuel, caractérisé par :

1) le contrôle total de la finance privée sur la création monétaire ;

2) la prépondérance du dollar dans les échanges internationaux.

Ambulance

Meilleur du Web: Le confinement : « Une décision purement politique pour habituer la population à la dictature »

Dr Nicole Delépine, Dr GérardDelépine
L'interview sans filtres des Drs. Nicole et Gérard Delépine. Extrait :
(8"37) Dr Gérard D. : « Donc si on applique les règles très classiques pour limiter les épidémies, qui sont la suppression des risques des personnes malades, les mettre de côté le temps que ça se passe. On sait maintenant que c'est 20 jours, au bout de 20 jours on est plus contagieux. On sait les 20 jours, on sait aussi que la contagion se fait essentiellement non pas par les malades avec des symptômes parce que cela on les voit, on a tendance à les isoler quand même, à les protéger au minimum en effet, mais par des gens qui sont sans symptômes, ce qu'on appelle les porteurs sains ou très peu atteint, et que ces gens sans symptômes représentent 70% des gens qui ont le virus. Donc la vraie lutte contre l'épidémie c'est de dépister les gens sans symptôme et les mettre eux en quarantaine et uniquement eux. Mais ceci suppose que l'on ait des tests, que l'on recherche le diagnostique pour les reconnaitre. Actuellement on les cherche pas, on les reconnait pas, on les trouve pas, comme ça on laisse l'épidémie se développer. »

Dr Nicole D. : « Moi je voudrais rajouter quand on parle de 20 jours qui est apparemment le chiffre retenu, c'est non traité, et on reviendra certainement sur la chloroquine tout à l'heure, mais un intérêt majeur quand même, de cette chloroquine, c'est de raccourcir la charge virale, donc le temps ou les gens sont contagieux qui passe je crois, à 6 jours à peu près au lieu de 20, c'est capital. Donc au lieu de se dire "hein, on va le donner qu'au mourant comme l'extrême onction", c'est quand même, on en parlera tout à l'heure de la chloroquine, mais si elle guérit pas tout, pourquoi se priver de cette diminution de la charge virale qui a été testée de façon tout à fait démontrée non seulement par le professeur marseillais mais par la Chine.»

Megaphone

La lettre ouverte du président de la CTPS du Pays d'Arles à propos de la chloroquine

Bernard Giral
© archive Valérie farineLe docteur Bernard Giral, médecin généraliste à Fontvieille et président de la CTPS (Communauté territoriale professionnelle de santé) .
"On ne se moque pas des soldats, on ne se moque pas des morts !"

"Ave Cesar morituri te salutant

Cinq médecins morts en trois jours mais combien d'infirmières, d'aides-soignantes, de membres des services à la personne ? Combien tombés au champ d'honneur ? Avant de tomber à mon tour, je voulais tant qu'il est temps, vous rappeler mesdames messieurs les Hâbleurs du 20 heures radio télévisé, qu'en temps de guerre comme en temps de paix : on ne se moque pas des soldats, on ne se moque pas des morts !

On vient au soir d'un nouveau décompte des victimes du jour, nous annoncer avec un aplomb qui défie l'entendement qu'un essai de chloroquine sur des malades graves hospitalisés va démarrer et que l'on attendra les résultats pour conclure. Pourquoi pas, saupoudrer les tombes des victimes avec du Plaquenil en poudre pour en tester le pouvoir ressuscitant ?

...Et dans la foulée en interdire l'usage pendant 10 jours chez les futurs candidats à la réanimation au motif de leur éviter les effets secondaires d'un médicament que nos patients atteints de Lupus absorbent quotidiennement depuis des décennies !

Si la médecine est un art, cette décision est un chef-d'oeuvre !

Megaphone

Le président du département de la Manche assure que le nombre de dépistages du coronavirus peut être rapidement augmenté. Il tente de convaincre l'État depuis 13 jours

Coronavirus : Marc Lefèvre demande que L'État « réquisitionne nos laboratoires départementaux pour les tests ».

Marc Lefervre
© D. Daguier (CD-50)Marc Lefèvre, président du Conseil départemental de la Manche et vétérinaire de formation
LE FIGARO - Le gouvernement a annoncé une montée en puissance progressive visant les 30.000 tests/jour dans une semaine. Pourquoi lui demandez-vous de réquisitionner les laboratoires départementaux ?

MARC LEFÈVRE - Parce que nous pouvons élargir très rapidement le panel avec nos laboratoires vétérinaires. Ils pratiquent ces techniques quotidiennement. Ils peuvent doubler la capacité actuelle. Sur 70 laboratoires en France, plus de 45 peuvent être mobilisés pour réaliser au moins 13.000 tests par jour. Il est incompréhensible qu'ils ne soient pas sollicités d'office en cette période exceptionnelle. L'État doit réquisitionner nos laboratoires départementaux pour les tests. Nous avons engagé de nombreuses démarches auprès des autorités compétentes mais elles sont restées sans suites.

Commentaire: Cela semble confirmer ce que disait Didier Raoult dans une de ses vidéos. Que la majorité des laboratoires en France peuvent faire les tests si on leur donne la séquence du virus.