Covid


Pills

La députée française Valérie Boyer a été soignée à l'IHU de Marseille par Raoult

Valérie Boyer
© Jacques Witt/SIPAValérie Boyer

Chaque jour, nous avons décidé de vous raconter le quotidien d'un Français, face à la crise sanitaire majeure que traverse le pays. Soignants, élus, policiers, chefs d'entreprises qui, la mort dans l'âme, voient leur carnet de commande se vider et engagent des licenciements massifs, et aussi bien sûr la nouvelle vie de ceux qui viennent de perdre leur travail, de ceux qui vivent confinés à domicile, avec leurs enfants, tout en étant en télétravail, des enseignants, qui organisent tant bien que mal le travail de leurs élèves à distance... Aujourd'hui, Valérie Boyer, députée LR de Marseille, infectée par le Covid-19.

Valérie Boyer est apparue rapidement en duplex de chez elle sur les plateaux des chaînes d'info, le 22 mars, les traits tirés, deux jours après sa sortie de l'hôpital, où elle était soignée dans le service du professeur Raoult depuis le début de la semaine. Aujourd'hui, elle se confie à Valeurs actuelles au cours d'un long entretien dans son appartement marseillais, où elle est confinée avec son mari et deux de ses enfants.

Lundi 16 mars, la députée décide d'aller se faire dépister. Elle toussait, se sentait de plus en plus fatiguée. « Cela faisait deux ou trois jours que ma toux s'amplifiait et que je me sentais vraiment épuisée. Et je traînais cette toux depuis un bon moment. J'avais consulté des médecins bien sûr, été sous cortisone, antibiotiques, mais impossible de m'en débarrasser », raconte-t-elle.

Testée le matin, elle reçoit un appel de l'hôpital en fin de journée lui annonçant qu'elle est positive et invitée à se faire hospitaliser le soir même. « La première chose que j'ai faite a été d'envoyer un texto à tous ceux que j'avais vus très régulièrement ces dernières semaines, alors que j'étais en pleine campagne électorale. La bonne nouvelle, c'est qu'aucune des 70 personnes avec qui j'avais été régulièrement en contact n'était infectée, pas même ceux avec qui je déjeunais, circulais en voiture, pas même au sein de mon propre foyer. »

Dollars

Cachez-moi ces billets coronavirussés que je ne saurais voir !

La disparition de l'argent liquide, dans nos sociétés dites développées, est programmée. La question restant de savoir par qui ... On vous l'a affirmé. On vous le répète. D'ailleurs, il aurait déjà disparu, comme il le lui a été intimé au nom du culte numérique, s'il n'était pas si mal élevé et ne cessait de s'inviter à une table qui n'est pas dressée pour lui.
aaaa
© KEYSTONE-FRANCE / GAMMA-KEYSTONEEchange de nouveaux billets à un guichet de banque à Paris en juin 1945.
Sans oublier qu'en période d'incertitude, les gens reviennent presque instinctivement vers les fondamentaux. Et l'argent liquide, c'est physique, ça se touche. Sans pour autant aller jusqu'à une obsession à la Picsou, le liquide rassure beaucoup plus que les transactions virtuelles.

Autant utiliser notre très cher coronavirus pour implanter les dogmes globalistes, il est prêt, là, il attend, il a le temps. Un virus contre le monde réel, humain, physique, c'est une occasion à ne pas rater. Surtout que le culte du virtuel bugue et que l'on voit se renforcer l'opposition de nos deux mondes : le monde du réel, de la vie, des hommes et celui post-humain, post-moderne et globaliste. En Russie aussi.

D'une manière générale, le tout virtuel a du mal à s'implanter dans nos sociétés, trop humaines pour certains. La Suède revient au liquide après une phase de fanatisme numérique, Amazone aux États-Unis innove ... et réintroduit le liquide comme mode de paiement. L'on n'arrête plus le progrès.

Plus particulièrement, suite à l'instabilité économique causée par la crise du coronavirus, un phénomène de résistance au tout numérique se cristallise en Russie, au niveau des petits commerces, malgré une propagande « progressiste » tout-numérique, grandissant proportionnellement aux difficultés objectives d'une transformation souple de la société.

Attention

En 2017 la grippe avait créé une hécatombe et personne ne s'en est soucié

grippe
© AFP/BORIS HORVATMarseille (Bouches-du-Rhône), mercredi. Les malades de la grippe continuent d’affluer dans les hopitaux.
La grippe va faire des milliers de morts cet hiver. Impossible pour l'heure de savoir si le bilan de 18 300 décès supplémentaires pendant l'épidémie de 2014-2015 sera dépassé. Mais ce qui est sûr, c'est que le fléau frappe très fort en cette saison de froid, alors même que son pic n'a pas encore été atteint à l'échelle nationale. Il est prévu la semaine prochaine, selon le professeur François Bourdillon, directeur général de Santé publique France.

Sur la dernière semaine de 2016, le nombre de décès est bien supérieur à la moyenne, déjà habituellement élevée en janvier. Un diagnostic confirmé par l'Observatoire européen de la mortalité, dont les derniers chiffres sont tombés jeudi. Pour la première semaine de janvier, la France est en « excès important » de décès, tout comme l'Italie. Le Portugal traverse, lui, un phénomène « très important ».

Magic Wand

Confinement : du yoga avec vos enfants ? Ça relaxe et ça fait du bien


Commentaire : Les enfants tout comme les adultes vivent avec stress et fatigue ce confinement. Quoi de mieux pour détendre l'atmosphère qu'une petite session de yoga pour tous, parents et enfants ? Les bienfaits se feront sentir et permettront à tous de mieux supporter ces jours à la maison sans pouvoir sortir.


yyyy
© Youtube
Lise Bilien, professeur de yoga, vous propose une séance de yoga intitulée « Le yoga du petit rat de l'opéra » à partager avec vos enfants. Au programme : souplesse, mouvement, et amusement !

Corona

Confinement jour 165

cacatoès dance sur Elvis
Un cacatoès et Elvis...

Syringe

Meilleur du Web: Épidémie de Covid-19 en Italie - Sur la piste du suspect nommé « vaccin »

Ça va, vous tenez le coup dans ce monde devenu fou ? Moi, je vous avoue que la situation commence déjà à me peser. Je n'ai jamais supporté que mes enfants soient tristes, or ma fille aînée m'a confié hier sa tristesse d'avoir assisté à une violente dispute dans un magasin entre trois personnes : l'une d'entre elles avait approché les deux autres à moins d'1,5 m, ce qui ne leur a pas plu du tout ! Voilà où nous conduit cette virophobie démentielle ayant accouché du confinement généralisé. Il faut stopper ce cauchemar au plus vite !
SARS-Cov-2
© Inconnu
Cette semaine, je pare au plus pressé et je me focalise sur la situation en Italie. Comme le répète invariablement l'infectiologue Didier Raoult dans ses vidéos devenue virales, les pandémies sont une fiction. Ça n'existe pas, ça n'a jamais existé et ça n'existera sans doute jamais. Les flambées épidémiques sont écosystémiques et doivent s'analyser dans leur contexte biotopique. De quel(s) déséquilibre(s) relationnel(s) entre les êtres humains et leur environnement sont-elles la conséquence ?

Concernant Wuhan, nous en sommes réduits au jeu des hypothèses. Selon une source que je ne citerai pas encore car je n'ai pas pu la recouper, une pollution majeure suivie d'une vive protestation populaire durement réprimée pourrait avoir été le facteur déclencheur. Mais il faudrait pouvoir longuement enquêter sur place pour étayer cette possibilité. Laissons la Chine de côté puisque, de toute façon, la maladie baptisée Covid-19 et attribuée au coronavirus SARS-Cov2 y a quasiment disparu. Ce qui n'est pas du tout le cas de l'Italie qui a enregistré presque le double de décès avec une population 22 fois inférieure. Comment expliquer une telle tragédie ?

Commentaire: Voir l'excellent ouvrage Pour en finir avec Pasteur - Un siècle de mystification scientifique, du Docteur Éric Ancelet


Arrow Down

Les rats quittent le navire ! Le Pentagone envoie son personnel dans des bunkers souterrains en pleine crise du Covid-19

Une partie du Northern Command de l'armée américaine en charge de la sécurité intérieure s'isole au bunker de Cheyenne Mountain dans le Colorado alors que le coronavirus se propage à travers le pays.
cheyenne
Le bunker est un site de commandement et de contrôle qui a été construit à l'intérieur de la montagne du même nom, située près de Colorado Springs.

« Pour nous assurer que nous pouvons défendre la patrie malgré cette pandémie, nos équipes de surveillance et de commandement ici au siège se sont divisées en plusieurs équipes et des parties de notre équipe de surveillance ont commencé à travailler à partir de Cheyenne Mountain Air Force Station, créant une troisième équipe à un autre endroit », a déclaré le général de l'Air Force, Terrence O'Shaughnessy, chef du US Northern Command et du NORAD, lors d'une assemblée générale Facebook Live avec les personnes sous son commandement.

« Nos professionnels dévoués de la montre de commandement et de contrôle NORAD et NORTHCOM ont quitté leurs maisons, ont dit au revoir à leurs familles et sont isolés de tout le monde pour s'assurer qu'ils peuvent tenir la montre chaque jour pour défendre notre patrie.

« Ce n'est certainement pas optimal, mais c'est absolument nécessaire et approprié compte tenu de la situation. »

Commentaire: La panique et l'hystérie savamment orchestrées par les médias et les pouvoirs en place autour de la « pandémie » de Covid-19 ne sont-elles qu'un écran de fumée servant à dissimuler une catastrophe imminente autrement plus effrayante ?


Attention

Covid-19 : vers une pénurie des produits alimentaires ?

pénurie Covid
© Julien Muguet pour « Le Monde »Dans un supermarché Monoprix, le 15 mars.
Des pénuries alimentaires sont-elles à redouter ?

Doit-on s'inquiéter pour les stocks de denrées alimentaires dans les semaines qui viennent ? La crise économique et sanitaire liée au coronavirus fait naître des craintes du côté de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture. De l'aveu de son économiste en chef Maximo Torero, « le pire qui puisse arriver est que les gouvernements limitent les flux de nourriture ».

Bien que les récoltes aient été bonnes et que les perspectives pour les cultures de base soient prometteuses, Maximo Torero redoute que la pénurie de main d'œuvre provoquée par le coronavirus et une tendance croissante au protectionnisme (comprenant notamment des tarifs douaniers en hausse) du fait de la situation actuelle n'entravent l'approvisionnement de produits alimentaires pour les populations.

L'économiste de l'ONU considère ainsi que « toutes les mesures contre le libre-échange seront contre-productives. L'heure n'est pas aux restrictions ni à la mise en place de barrières commerciales. C'est le moment de protéger la circulation des denrées alimentaires dans le monde ».

Syringe

Piqûre de rappel : la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a été rémunérée par les labos pendant au moins 14 ans !

Nous nous sommes procurés les déclarations publiques d'intérêts de notre nouvelle ministre de la Santé Agnès Buzin lorsqu'elle était présidente du conseil d'administration de l'IRSN (Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire) et de l'INCa (Institut national du cancer). Ces déclarations datent de 2012 (1) et 2014 (2) et seuls les conflits d'intérêts qui couraient encore lors des 5 années précédentes devaient être mentionnés.
Agnès Buzyn
Agnès Buzyn
Pourtant ces documents sont accablants pour celle qui considère que les conflits d'intérêts entre experts et laboratoires pharmaceutiques sont un gage de compétence. En effet elle déclare avoir été directement rémunérée pour diverses activités (organisation de congrès, interventions en conférences, « cours » dispensés à des médecins et professionnels de santé...) par le laboratoire Genzyme, désormais filiale de Sanofi, dès 1998, puis par les laboratoires Bristol Meyers-Squibb (BMS) et Novartis à compter de 2005. À partir de 2007 chez BMS et 2008 chez Novartis elle siégeait même au comité consultatif (Advisory Board en anglais) en charge du développement de plusieurs molécules anticancéreuses. Siéger au « board » d'un labo consiste en réalité à occuper une position-clé de conseil en stratégie marketing ainsi qu'à intervenir lors de colloques dans l'optique d'une mise sur le marché des différents médicaments. Selon Mediapart certains professeurs peuvent être rémunérés 2000€ la journée pour une seule réunion ! Ce qui choque particulièrement c'est qu'elle était dans le même temps membre du conseil d'administration et vice-présidente de l'Institut national du cancer. Un conflit d'intérêts flagrant, comme le soulignait déjà Mediapart en 2016 lorsqu'elle a pris la tête de la Haute autorité de santé (3).
Ces deux laboratoires ainsi que Pierre Fabre et Schering-Plough (filiale de Merck) ont également financé entre 2005 et 2011 l'association Robert Debré, que dirigeait Agnès Buzyn. La future ministre a finalement jugé nécessaire de mettre un terme à l'ensemble de ses contrats avec l'industrie pharmaceutique en mars 2011, juste avant d'être nommée présidente de l'INCa.

Commentaire: Voir aussi :
11 vaccins obligatoires : conflit d'intérêts ou nécessité ?
Madame la ministre, imposer onze vaccinations serait une faute grave
Communiqué de Michèle Rivasi (députée européenne EELV) : 11 vaccins obligatoires ; dans l'intérêt de qui ? Non à la vaccination forcée


Pumpkin

Coronavirus : la déclaration méprisante de Patrick Cohen sur la « giletjaunisation » de la crise

Mercredi 25 mars, sur le plateau de « C à vous », Patrick Cohen a signé un édito à charge sur la « giletjaunisation » de la crise du coronavirus et l'analyse de Didier Raoult.
Patrick Cohen
© MATTHIEU ALEXANDRE / AFPPatrick Cohen
En pleine pandémie du Covid-19, 56 % des Français estiment que la crise sanitaire est mal gérée par le gouvernement. D'après un sondage Elabe pour BFMTV, plus de 7 personnes sur 10 jugent en effet que la France n'est pas prête à faire face à l'épidémie. Une nette majorité se montre même très critique envers les mesures prises par l'État.

Pour Patrick Cohen, cette situation s'apparente à une « Giletjaunisation de la crise sanitaire ». Mercredi 25 mars, le journaliste a signé un édito méprisant sur le plateau de C à vous. « C'est un terrible constat. S'il y a une guerre, il n'y a plus d'union sacrée. En l'espace de quelques jours, la perte de confiance à l'égard du président, du gouvernement, des politiques, des médias et de toutes paroles officielles est importante et brutale. Les derniers sondages le montrent, mais pas seulement », a-t-il lancé.

Commentaire: On peut comprendre ainsi le message de Patrick Cohen : « Les soutiens de Didier Raoult, l'homme qui dénonce l'action de l'État, c'est les gilets jaunes, c'est-à-dire la France du bas, les incultes, les beaufs, peut-être même... des fascistes ».