Covid

Attention

StopCovid : les Français auront-ils vraiment le choix de refuser l'app de tracing ?

Refuser d'installer l'application de traçage StopCovid fera-t-il de nous des mauvais citoyens ? La notion de « volontariat » n'est pas aussi simple qu'elle en a l'air.
stopcovid
Ce sont quelques mots au détour d'un article qui mettent doucement la puce à l'oreille. Des paroles attribuées au cabinet du secrétaire d'État au Numérique, sans nom propre, mais non sans conséquence : « L'objectif du gouvernement est que tout citoyen qui souhaite contribuer à casser les chaines de transmission et de propagation du virus puisse le faire, librement, en toute sécurité et dans un cadre respectant sa vie privée », peut-on lire dans un article de RTL du 23 avril.

Et vous, de quel côté serez-vous ? Du côté des bons citoyens, ceux qui s'engageront avec force et conviction pour arrêter le coronavirus ? Ou des autres, les dubitatifs, les égoïstes, ceux qui refuseront de télécharger StopCovid, l'application de traçage en cours de préparation, qui doit être présentée dans les grandes lignes ce mardi 28 avril à l'Assemblée nationale (probablement dans un très large texte qui ne laissera pas de place aux débats précis) ?

Commentaire: Confinement : l'UE autorise la collecte des données mobiles des Français

Smiley

T'as voulu voir le salon

Sur l'air de « Vesoul » par Jacques Brel avec Clémence au piano, et Valentin au chant et à la guitare.

les goguettes

Smoking

SOTT Focus: Sauve des vies, tire ta clope : incroyable découverte, les fumeurs sont moins susceptibles de contracter le COVID-19

Il n'y a pas beaucoup de sujets de rigolade ces temps-ci, mais la récente découverte selon laquelle les fumeurs pourraient être protégés contre le COVID-19 en est un. Alors que la liste des études montrant que les fumeurs sont sous-représentés dans les unités COVID ne cesse de s'allonger, un éminent neurobiologiste français du nom de Jean-Pierre Changeux mène actuellement un essai randomisé contrôlé visant à tester l'effet de patchs de nicotine sur des patients COVID-19.
smoker china covid-19
Ne vous en faites par pour lui !
C'est loin d'être une théorie farfelue. Changeux a expliqué son hypothèse en détail ici. Pour faire simple, il affirme que les récepteurs nicotiniques cholinergiques jouent un rôle-clé dans le développement de la maladie, et que la nicotine peut y mettre un frein. S'il a raison - et le principe de l'ironie voudrait que ce soit le cas - cela sauverait non seulement des milliers de vies, mais ce serait un coup dur pour les groupes de « santé publique » qui n'ont de cesse de répéter que la clope et le vapotage sont des facteurs de risque pour le COVID-19.

Ces groupes sont tellement habitués à mentir en toute impunité qu'au début de la pandémie, ils se sont empressés d'affirmer que le tabagisme entraînait des complications en cas de coronavirus. Aux États-Unis, les journaux rapportent à l'envi que les fumeurs et les vapoteurs « pourraient » courir un plus grand risque s'ils sont infectés, assertion ambiguë qui se passe de toute démonstration. Un groupe de médecins new-yorkais a exhorté le gouverneur Andrew Cuomo à interdire la vente de tabac et de cigarettes électroniques, en se basant sur l'hypothèse fallacieuse selon laquelle « des preuves de plus en plus nombreuses démontrent un lien entre la consommation de tabac et un risque accru de progression du COVID-19 ». Quant à l'OMS, quand il n'est pas occupé à cirer les pompes du parti communiste chinois, il émet des allégations infondées selon lesquelles les fumeurs seraient plus « susceptibles » de morfler davantage en cas de coronavirus.

Commentaire: Maintenant, considérez la dimension sinistre de cette « découverte » : depuis le début de cette « pandémie », les gouvernements font des pieds et des mains pour interdire complètement la vente de tabac et de produits dérivés du tabac...

Voir aussi :
2020 : La fin des cigarettes mentholées

Dr William T. Whitby : vive le Tabac, où l'on découvre que l'usage du tabac n'est pas mauvais pour notre santé

X

Québec : la prison s'assouplit mais on conseille aux grands-parents de ne pas serrer leurs petits-enfants dans leurs bras cet été

Malgré la réouverture progressive de la société, d'un début de retour à l'école, et la remise en marche de l'économie, les grands-parents ne pourront pas serrer leurs petits-enfants dans leurs bras cet été.

gggg
© MICHÈLE BOISCLAIR
« Malheureusement, je ne conseille pas aux gens de plus de 60 ans de serrer leurs petits-enfants dans leurs bras pour un certain temps. Je sais que c'est dur, c'est triste. Est-ce qu'on sera capable dans les prochaines semaines à ce qu'ils se voient à deux mètres de distance ? C'est peut-être plus envisageable », a expliqué François Legault lors du point de presse de vendredi.

Commentaire: Et se déprogrammer de la propagande qui a été utilisée jusqu'ici pour faire peur aux citoyens afin de les enfermer chez eux. Les médias sont en partie les coupables de ceci.

Alarm Clock

La plupart des Américains ne prennent plus au sérieux le COVID-19

Outre les plages bondées de monde en Californie ( cf. Vidéo ci-dessous concernant Orange county ), un nombre croissant d'Américains ne prend pas du tout au sérieux la menace du COVID-19. Ils sont loin d'être les seuls. Un peu partout à travers le monde, de plus en plus de voix s'élèvent pour dénoncer cette immense opération psychologique menée par les bellicistes de l'empire afin de frapper trois oiseaux d'un seul coup de pierre :
cccc
Masquer l'effondrement d'un système économique international totalement intenable ; Renforcer le contrôle des populations qui adhérent de moins en moins à la narration de la propagande universelle ; Provoquer un conflit mondial de grande envergure.

Health

Démystifier les statistiques sur le coronavirus. A lire attentivement : Les risques sont excessivement faibles !

Veuillez prêter attention aux faits statistiques suivants qui contredisent la propagande faite par tous les médias, y compris la télévision, la radio et la presse écrite nationale, régionale et locale.
cccc
À titre d'exemple, il faut noter que seule une petite fraction d'un pour cent de la population chinoise a reçu la COVID, malgré des reportages médiatiques bien propagés qui ont réussi à faire croire à la plupart d'entre nous que toute la population chinoise était en danger.

L'ensemble des statistiques concernant les risques d'obtenir effectivement la COVID à la mi-avril est bien inférieur à 1 sur 100 (comme annoncé par les médias), ce qui, s'il est vrai, pourrait même m'inquiéter. Indice : les risques sont beaucoup, beaucoup moins élevés.

1] Le nombre d'infections de la COVID (pas toutes confirmées en laboratoire !) signalées aux États-Unis (à ce jour) est de 564 000 cas. Les États-Unis ont une population de 330 000 000 (330 millions), ce qui, une fois divisé par les 564 000, donne (à 0,0017) un pourcentage minuscule de chance d'être infecté par le COVID (170 infections sur 100 000 Étasuniens).

2] Le risque de mourir de la COVID aux États-Unis (23 000 décès à ce jour, un chiffre encore une fois gonflé, principalement en raison des nombreux tests PCR faussement positifs et du surnombre réel de « devinettes » nécessaires pour remplir les certificats de décès) est encore plus improbable à 0,007% (23 000 divisé par 330 000 000 égale 0,0000696, soit 7 Étasuniens mourant de la COVID sur 100 000 Étasuniens.

Health

Performance du Pr Christian Perronne démolit qui la politique de santé du gouvernement

Peronne

Heart - Black

« Je ne sais pas comment on en est arrivé là : mettre les cendres des morts dans des sacs plastiques »

Danielle est décédée du Covid-19. Sa fille n'a pas pu voir sa mère à l'hôpital, avant son décès. Elle n'a pas pu accompagner le cercueil de sa mère. Elle va récupérer ses cendres, dans une zone commerciale. Dans un sac en plastique.
tttt
© CC Dale C
« Le cadavre, chef. Quelqu'un l'avait recouvert. Oh ! pas grand-chose. Ils n'avaient pas eu le temps, avec nous à côté. Seulement un peu de terre... Mais assez tout de même pour le cacher aux vautours. »
Antigone, Jean Anouilh
Je ne trouve pas le sommeil. L'image me hante, elle écrase ma poitrine. Je mets ma tête sous la couette, ça m'aide à respirer. Je me lève, j'allume le portable pour revoir l'image. Je ne sais pas ce qu'elle signifie. Ce sac rouge vif, je ne comprends pas ce qu'il fait là. Je sais juste que ça me fait mal.

Elle appelle le funérarium pour aller chercher les cendres de sa mère. Elle se gare sur le parking. À l'accueil, quelqu'un lui tend des papiers et lui dit d'aller à l'arrière, qu'on lui donnera les cendres. Elle fait le tour du funérarium, trouve un lieu qui ressemble à un garage. Elle s'approche. Au fond de la pièce, il y a une table avec une nappe bleue et poussiéreuse. Un homme ouvre une porte, dépose un sac plastique rouge, presque sans un mot, et repart rapidement en refermant la porte. Elle est seule.

Elle s'approche de la table. Elle s'approche du sac. Elle ne veut pas y croire. Elle prend une photo avec son portable. Elle regarde la photo. Elle cherche une présence. Elle voit des cendriers métalliques, une poubelle marron, un sol grisâtre en PVC, des bancs décrépis. Elle prend une autre photo. Elle hésite à prendre le sac. Une angoisse s'empare d'elle. Et soudain, la colère monte.

Commentaire: Lire aussi :

Sherlock

Lock Step /Covid-19 : la Fondation Rockefeller avait tout prévu en 2010 (Vidéo)

Ça ressemble tellement à la situation actuelle , que l'on a du mal à y croire. Il faudrait lire le rapport en son entier, pour se rendre compte des réactions attendues à ces scénarii et des mesures envisagées pour y faire face.
ssss
© YoutubePrise d'écran
C'est en tout cas troublant pour cet extrait :

X

YouTube retire la vidéo de la société de biotechnologie décrivant leur nouveau traitement à la lumière UV pour le COVID-19

Après que YouTube ait censuré sa vidéo, Twitter a suspendu le compte de la société @BioscienceAytu qui vient d'annoncer officiellement un partenariat de recherche avec les hôpitaux Cedar-Sinai pour leur traitement par lumière ultraviolette contre le coronavirus.
healight
Healight est inséré dans la trachée d'un patient intubé.
Y aurait-il un lien avec les déclarations de Donald Trump jeudi qui avait dit « Supposons que nous frappions le corps avec une énorme lumière - que ce soit une lumière ultraviolette ou simplement très puissante, en supposant que vous apportiez la lumière à l'intérieur du corps, soit à travers la peau, soit d'une autre manière. » ?