Nous devons admettre que Bill Gates est pour le moins prophétique. Il affirme depuis des années qu'une pandémie mondiale meurtrière va se produire et que nous ne sommes pas préparés à y faire face. Le 18 mars 2015, Gates a fait un exposé sur les épidémies à Vancouver. Ce jour-là, il a écrit sur son blog :
« Je viens de faire un bref exposé sur un sujet sur lequel j'ai beaucoup appris ces derniers temps : les épidémies. L'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest est une tragédie - au moment où j'écris ces lignes, plus de 10 000 personnes sont mortes ». Gates a ensuite ajouté : « Aussi terrible que cette épidémie ait été, la prochaine pourrait être bien pire. Le monde n'est tout simplement pas prêt à faire face à une maladie - une grippe particulièrement virulente, par exemple - qui infecte très rapidement un grand nombre de personnes. De toutes les choses qui pourraient tuer 10 millions de personnes ou plus, la plus probable est de loin une épidémie ».
Commentaire: Il apparaît clairement qu'il s'agit de business et aussi... que la planète est devenue, au nom de ce virus, une immense prison pour tous ses habitants.
Lire aussi :